DUPONT & Associés

Commissaire-Priseur : un métier de passion.

Rencontres avec les Commissaires-Priseurs

Sandrine Dupont, associée

Poursuit ses études de Droit à la Faculté d'Aix-en-Provence par l'Ecole du Louvre. Diplômée commissaire-priseur en 1997, elle organise à Paris des ventes volontaires de mobilier et objets d'art, collabore aux ventes de bijoux et organise les premières ventes dédiées aux arts de la table à l'Hôtel Drouot. Elle intègre l'étude bretonne en 2001. Instigatrice des ventes "Rendez-vous, rue de Paris", elle a naturellement orienté son expertise vers ses domaines de prédilection : Bijoux, Orfèvrerie, Objets de vitrine, Textile. Elle devient associée en 2010.

François Dupont, associé

Poursuit ses études de Droit à Paris par l'Ecole du Louvre. Diplômé commissaire-priseur en 1997, il organise des ventes volontaires et judiciaires à Paris, tout en collaborant aux ventes de bijoux, bandes dessinées, livres anciens. Il quitte l'Hôtel Drouot pour Morlaix, où il devient associé en 2001. Instigateur des ventes de Marine, il developpe les ventes de Vin, Livres, Objets d'art, Véhicules de collection, Mobilier et Tableaux. Correspondant du Tribunal de Commerce de Brest, il organise les ventes judiciaires.

Paul Breffeil

Poursuit ses études d'Histoire de l'art à L'Ecole du Louvre par un cursus en droit privé à l'Université Panthéon-Sorbonne.
Diplômé commissaire-priseur en 2018, il continue de développer un goût prononcé pour les arts classiques, en particulier les tableaux et dessins anciens, tout en cultivant un esprit de généraliste.
Il parfait son œil auprès d’experts, d’une galerie et de maisons de ventes en province et à Paris.
Sa collaboration, pendant près de trois ans, au sein du département des inventaires de Sotheby’s, le conduit à participer à l’organisation de la vente record « L’univers Lalanne » en 2019.
Fort de ces expériences, il rejoint en 2020 l’étude DUPONT & Associés.

"Sensibles aux parcours personnels dont témoignent les objets accumulés au fil de vies très diverses, flamboyantes ou plus secrètes, nous abordons toujours l'inventaire avec le plus grand respect. Notre métier est alors de servir au mieux les familles, défendant jusqu’au dernier coup de marteau le transfert de propriété de chaque objet appelé à intégrer une nouvelle demeure."

Chacune des spécialités de l’Hôtel des Ventes de Morlaix bénéficie :

  • de l’expérience des commissaires-priseurs
  • d’une méthode affinée au fil des années
  • de l’avis d’experts sûrs
  • de supports de communication ciblés
  • de l’intérêt de journalistes spécialisés
  • d’un portefeuille national et international de collectionneurs passionnés.

 

 

Commissaires Priseurs